|
Les média vous aident
(à vous passer progressivement de votre cerveau)
|
|
|
Les consultants ont envahi les média. Pendant que ces farceurs,
grassement payés, vous amusent... Vous oubliez un peu les vrais problèmes.
|
Eh ! oui...
Les mouches n'aiment pas le papier tue-mouche... pourtant elles y adhèrent !
«A la base le métier de TF1 c'est d'aider Coca-Cola,
par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu'un message
publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur
soit disponible. C'est-à-dire de le divertir, de le détendre
pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à
Coca-Cola, c'est du cerveau humain disponible.»
-- Patrick Le Lay, PDG de TF1, cité dans Charlie Hebdo, 1er Sep 2004
|
Attention aux médias, ils sont l'arme, vous êtes la cible.
-- rleb, 2005
ATTENTION à la fermeture automatique des paupières !
-- Atelier Atalante, affiche, Genève, 1998
|
Le gouvernement fait beaucoup pour aider les
handicapés. Il a rendu les cinémas accessibles
aux handicapés physiques, la télévision
accessible aux handicapés mentaux.
-- Patrick Timsit
|
La télévision ne vend pas des programmes à des spectateurs,
elle vend des spectateurs à des publicitaires.
-- Sylvio Berlusconi (cité dans Le Trésor des Méchancetés)
La télé c'est pognon pour ceux qui la font
et poussière pour ceux qui la regardent.
-- Anonyme
Et pourtant :
Spirituelle, religieuse, idéologique, gardienne et propagatrice de tous les savoirs, pacifique, la télévision est presque la plus belle chose du monde, et en tout cas la plus importante.
-- Roland Moreno, Théorie du bordel ambiant, Belfond, ISBN 2-7144-2483-X
Ainsi, au tribunal :
Mais enfin, pourquoi avez-vous porté vingt-trois coups de couteau à la victime ?
- Il n'y avait rien à la télé ce soir là !...
-- Wolinski, Mes aveux, J'ai lu, ISBN 2-290-31057-3
|
La plupart des gens entretiennent avec leur télévision un rapport singulier. Et pour tout dire assez stupide. Tous prétendent la détester, la critiquent, la conspuent mais passent autant de temps à la conchier qu'à la regarder... Selon eux, il sortirait du petit écran un perpépétuel flux d'abjections et d'ignominies, mais ils n'en perdent pas une miette et, avachis, négligés devant leur poste, ils s'installent sous perfusion la journée de travail finie. Que je sache, l'extinction de l'instrument diabolique est aussi une possibilité. A défaut de n'en pas posséder.
Sur le petit écran le monde s'écrit de la même manière que sur un miroir : on y voit ce qu'on y met. Sa médiocrité ou sa curiosité, sa haine, son ressentiment, sa méchanceté ou son envie de se divertir, sa bêtise ou son intelligence. La télévision n'est rien en soi, ni bonne ni mauvaise. Tout juste une proposition qui, pour exister, a besoin de celui qui regarde et peut toujours s'en dispenser.
Ces deux derniers paragraphes sont extraits de :
La Philosophie Féroce, Michel Onfray, Editions Galilée, 2004
|
La nécessité de lutter contre les parasites de la radio avait été pressentie dès 1936. Et pourtant... il reste encore du chemin à faire !
|
Si les médias des régimes totalitaires parviennent dans une certaine mesure, à enchaîner les pensées, ceux du capitalisme triomphant les battent à plate couture. Et tout cela, bien entendu, grâce à la liberté. C'est pour offrir des cerveaux humains à Coco-Cola que nous aurions conquis la liberté d'expression, que la gauche a "libéré" les médias. Nous qui nous trouvons si intelligents, fruit de millénaires de "progrès", jugeons la plèbe romaine bien barbare de s'être complue aux jeux du cirque. Mais le contenu de nos distractions télévisées sera sans doute un objet de dégoût et de dérision pour les générations futures.
[...]
Des guerres rayent de la carte des populations entières dans des pays peu connus. Mais les français aprennent, grâce à la télévision, qu'un scout a eu une crise d'asthme.
[...]
Le plus important, ce sont les gens qui tapent dans des balles ou qui tournent sur des circuits.[...] Il y a toujours une coupe de quelque chose.
[...]
On interpelle les citoyens dans les embouteillages pour deviner s'ils trouvent ça long. Pendant les canicules pour savoir s'ils trouvent ça chaud. Pendant les vacances pour savoir s'ils sont contents d'être en vacances. Ça, c'est de l'information.
[...]
On demande au premier venu ce qu'il pense de n'importe quoi, et cette pensée est considérée comme digne du plus grand intérêt. Après quoi on informe les citoyens de ce qu'ils ont pensé.
[...]
La bêtise médiatique n'est pas un épiphénomène. Elle conduit une guerre d'annéantissement contre la culture.
-- Pierre Jourde, professeur à l'Université Grenoble III (Stendhal), dans Le Monde Diplomatique, Août 2008
|
N’attendez plus : jetez dès aujourd’hui votre télé ou, encore mieux, recyclez la ! Pour commencer, dès le moment où vous aurez dit adieu à votre écran, vous allez gagner en moyenne 3h30 de temps libre par jour, soit plus de 24 heures par semaine et 53 jours par an ! Il y a de fortes chances pour que vous consacriez une partie de ce temps libéré à votre épanouissement sexuel. [...]
Enfin, débarrassé des présentateurs télé qui s’acharnent à abaisser votre QI au même niveau que le leur, vous serez plus libres de vous cultiver et de vous informer correctement. Il suffit de comparer la valeur informative des 30 minutes de propagande quotidienne du journal de 20 heures avec celle d’une demi-heure de lecture pour s’en convaincre.
Source:
http://www.larevolutionencharentaises.com/spip.php?article315
|
Encore une citation... et elle ne date pas d'hier !
Aucun pays, sans doute, n’a jamais été gouverné par une classe de tyrans aussi minables que ne le sont, à quelques nobles exceptions près, les rédacteurs de la presse périodique dans ce pays. Et comme ils vivent et règnent par leur servilité, en faisant appel au plus bas – et non au meilleur – de la nature humaine, les gens qui les lisent sont comme le chien qui retourne à son vomi.
Lorsque j’ai pris ce journal (le Boston Herald), après m’être retroussé le bas des manches, j’ai entendu le gargouillement des égouts à travers chaque colonne. J’ai senti que j’avais en main un journal ramassé dans le caniveau, une feuille détachée de l’évangile du tripot, du cabaret et du bordel, répondant en coeur à l’évangile de la Bourse.
-- Henry David Thoreau, né David Henry Thoreau le 12 juillet 1817 à Concord (Massachusetts) où il est mort le 6 mai 1862 ; essayiste, philosophe.
|
C'est la crise !
«Moi quand je vois certains qui demandent des rentabilités à 20-25% avec une … fellation quasi nulle et en particulier en période de crise…»
--Rachida Dati, ex ministre, sur le plateau de Dimanche+ le 26 septembre 2010
C'est sûr que c'est difficile de parler d'une chose en pensant à une autre... Surtout quand on a rien à dire.
|
Bah... tant qu'il reste l'humour...
Les faits :
Trois spéléologues, un Normand et un Lillois, issus d'un club de Lille, ainsi qu'un Grec, âgés d'environ 30 à 45 ans, sont bloqués depuis mercredi 23 décembre à 700 mètres sous terre dans le gouffre de Romy, à La Pierre Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques).
Les trois hommes effectuaient des travaux de cartographie souterraine sur ce site lorsqu'ils ont été bloqués mercredi par l'obturation d'un siphon de profondeur franchi la veille, à la suite d'une montée des eaux souterraines apparemment due au redoux.
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trois-speleologues-toujours-bloques-dans-les-pyrenees_838600.html
Le commentaire qui va bien :
Entendu sur France Inter au bulletin d'information de 16 heures le 26 décembre 2009
"... les spéléos, toujours bloqués dans le gouffre, sont pratiquement à bout de vivres et pourraient même manquer d'eau..."
Merci France Inter, ça c'est de l'information !
|
File: media.html, 2005-05-31 - Robert L.E. Billon - Last update: 2010-11-24
|